Pour une meilleure expérience s'il vous plaît changer votre navigateur en CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Details Blog

La vue des enfants menacée par les écrans

La vue des enfants menacée par les écrans

La vue des enfants baisse à cause des écrans

Vos petits passent de la télévision à la tablette, ou de la console de jeux au smartphone ? Attention, les écrans représentent une véritable menace pour les yeux de nos enfants et ce, de manière proportionnelle au temps d’exposition. Pour tous les types d’écrans, la vision rapprochée et la lumière bleue sont accusées de fatiguer les yeux. 

Une étude récente vient de mettre en lumière ces observations pourtant prévisibles : les problèmes de vue des enfants âgés de 4 à 10 ans ont augmenté de deux points ces deux dernières années et de cinq points en deux ans. En tout, 34% d’entre eux souffrent d’une baisse de la vision.

Une augmentation liée au changement de mode de vie

« Cette augmentation continue s’explique notamment par l’évolution de nos modes de vie et par l’utilisation croissante des écrans » explique l’Observatoire pour la vue qui a commandé cette étude à l’Institut Ispos. Le temps d’exposition des enfants est de plus en plus long, les supports de plus en plus nombreux.

Selon cette même étude : 3 à 10 des enfants de moins de 10 ans (63%) passent entre une et deux heures par jour devant un écran. Un tiers (23%) y consacrent entre trois et quatre heures, quand 8% d’entre-eux y passent cinq heures ou plus. Seuls 6% y passent moins d’une heure. Pour protéger la vue de vos petits, éloignez-les des écrans ou réduisez au maximum le temps d’exposition. Et si on commençait par sortir le smartphone de la chambre ou par éteindre la télévision au moins deux heures avant l’heure du coucher ?


laisse ton commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *