Pour une meilleure expérience s'il vous plaît changer votre navigateur en CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Details Blog

Cancer de la prostate et cancer de la verge: diagnostique

Cancer de la prostate et cancer de la verge: diagnostique

Le Pr. Baye Assane Diagne responsable de la chaire d’urologie à la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar affirme que le cancer de la prostate, à la lumière des travaux et de son expérience hospitalière, est devenu le premier cancer en urologie au Sénégal.

Le cancer de la prostate survient normalement chez le sujet âgé mais du fait de certains problèmes génétiques, ils existent des cas chez les sujets beaucoup plus jeunes

Cependant l’espoir existe car on peut guérir du cancer, à condition qu’il soit diagnostiqué à une phase où il est encore localisable. Lorsqu’il est localisé, le traitement permet de guérir définitivement du cancer .

Le professeur recommande de faire un dépistage individuel et aussi de sensibiliser les populations sur ce problème. Ceux qui ont les moyens doivent aller en consultation à partir de 50 ans, une fois par an. S’ils ont un parent qui avait un cancer de la prostate, ils doivent le faire à partir de 45 ans.

Il a également évoqué le cancer de la verge en précisant que des études scientifiques ont révélé que partout dans le monde, les sujets qui sont circoncis tôt ne contractent pas le cancer de la verge.

Depuis plus de 50 ans,les médecins n’ont pas relevé ce cancer chez les populations qui pratiquent la circoncision à bas âge. En revanche, ce sont les sujets circoncis tardivement qui risquent de développer le cancer de la verge.

L’explication scientifique:

Lorsqu’on n’est pas circoncis, le liquide blanc qui est secrété est agressif contre la verge, en plus, il y a des infections qui sont plus fréquentes chez les sujets non circoncis qui peuvent favoriser le cancer de la verge.Par ailleurs la circoncision a, aujourd’hui, une autre vertu, c’est de protéger contre l’infection Vhi/Sida.

http://prevsida.centerblog.net

http://tropichealth.blog.com

laisse ton commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *