Pour une meilleure expérience s'il vous plaît changer votre navigateur en CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Details Blog

Traitement du diabète au Sénégal

Traitement du diabète au Sénégal

Au Sénégal, il existe  deux types de diabète :1 et 2. La prévalence est estimée à 3% et la maladie ne cesse de prendre des proportions extrèmement inquiétantes dans le pays.

Professeur Aynina Cissé un expert du laboratoire de biochimie pharmaceutique de l’Ucad préconise la constitution d’une base de données pour mieux lutter contre le diabète.Selon lui, la prise en charge du diabète est difficile du en partie a l’absence de statistiques véritables permettant d’avoir une information sur son ampleur.

Par ailleurs  l’accès aux laboratoires n’est pas souvent évident pour la plupart des populations, à cause de la cherté surtout.

Selon lui,le diabète provoque des complications qui peuvent, entre autres, conduire à la cécité, provoquer l’insuffisance rénale ou le manque de sensibilité, parce qu’affectant les nerfs. Il a conseillé aux malades d’éviter de prendre les calories et d’appliquer le régime hypocalorique, en mangeant beaucoup de fruits et légumes.

Pour la prévention la meilleure pratique consiste à faire du sport et à éviter la sédentarité qui conduit à l’obésité. Ce dernier engendre le diabète de type 2 chez l’adulte.

 

http://prevsida.centerblog.net (Français)

http://tropichealth.blog.com   (English)

laisse ton commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *